Info's

- En saison, départ du car pour Châtel : le mercredi à 13h et le samedi à 8h15 de l'espace Tully
- Préparation physique printemps-été-automne 2019 : planning et infos

31 décembre 2015

2016

Bonjour à toutes et à tous,

Cette année climatique 2015 se termine comme elle a commencé avec une météo improbable et marquée par les excès. Alors que les Alpes, du nord au sud, doivent se contenter de quelques misérables langues de neige, fruits d’efforts souvent titanesques des stations, et alors que le Pôle Nord cuit sous des températures positives de 20°C supérieures à la normale, le nord du Mexique, lui, croule sous les chutes de neige. Phénomène El Niño et/ou conséquence du réchauffement climatique ? L’avenir le dira.

Le club, malgré des entraînements encourageants en décembre à Châtel pour la section compétition, a dû, pour la deuxième année consécutive, annuler son stage de Noël. Le niveau d’enneigement et les restrictions de ski pour les clubs ne permettant pas de skier dans des conditions intéressantes et avec un niveau de sécurité suffisant. Le club fera tout son possible pour rattraper les entraînements perdus durant la saison.

Pour cette dernière semaine de l’année, une petite partie du club (les groupes argent et formation) est allée s'entraîner aux 2 Alpes. Les conditions sur le glacier y étaient excellentes pour tracer, par contre hors glacier, c’est comme chez nous, bien difficile…

Hier, en ce dernier mercredi de l’année, seuls 6 jeunes étaient présents au stade Moynat pour l'ultime séance de préparation physique hebdomadaire 2015. C’est peu, et c’est bien dommage. Dommage car le développement des qualités physiques est l’un des atouts majeurs de la performance en ski de compétition. Durant l’été et l’automne, le taux de présence des jeunes lors des séances de préparation physique a été, heureusement, plus élevé et gageons, que pour cette prochaine année 2016 il sera encore plus marqué. Fait notable, en cette fin d’année, l’amélioration des performances pour les jeunes les plus assidus, peut se mesurer à « l’œil nu », bravo.

Il semblerait que l’anticyclone perde de son arrogance et que pour ce début de nouvelle année quelques, encore maigres, perturbations daignent enfin arroser nos régions. Parions que « ça va le faire » !

Meilleurs vœux 2016 à toutes et à tous.
Le Ski Club