Info's

- Inscriptions saison 2019-20 les mardis 17 et 24 septembre, 8 et 15 octobre, 5 et 13 novembre de 18h à 20h : infos complètes
- En saison, départ du car pour Châtel : le mercredi à 13h et le samedi à 8h30 de l'espace Tully
- Préparation physique printemps-été-automne 2019 : planning et infos

30 avril 2016

Nouvelles normes sur les casques de course pour la saison 2016-17

A partir de la saison prochaine, les règles déjà en vigueur sur les courses FIS seront applicables à l’ensemble des courses et des catégories FFS à partir de U14 inclus :
Les coureurs devront porter pour les courses de Géant et de Super G un casque homologué par la FIS. Ces casques devront porter le logo « CONFORM TO FIS - Specifications RH 2013 » clairement visible et ne pouvant pas être caché par le bandeau du masque.


Ainsi, pour pouvoir participer aux courses FFS l’an prochain, quel que soit le circuit, les jeunes du club à partir de U14 devront donc être obligatoirement équipés d’un casque conforme. Attention : lors de l’achat d’un nouveau casque, notamment en ligne, assurez vous qu’il est bien conforme.

Pour le Slalom, les casques certifiés au normes EN1077 (classe B) ou ASTM2040 restent autorisés. Mais l’utilisation d’un casque spécifique pour le slalom n’a pas d’intérêt et les casques de géant font parfaitement l’affaire.

Pour les catégories U10 et U12, les casques actuels (et sans couvertures d’oreilles en matériaux souples) aux normes ASTM2040 et EN1077 (classe A), restent autorisés. Mais si vous devez acheter un casque pour un U12 de 2ème année, autant anticiper et lui prendre du matériel conforme FIS.

Rappel : que ce soit à l’entraînement ou en course, le port d’une caméra vidéo et (ou) de son support est interdit sur le casque.

Plus d’info sur la réglementation sur le site de la FFS : Equipement FIS et FFS